Le Shaman Marketing, entre accomplissement de soi et marketing digital

Dans cet article, j’ai décidé de parler un peu plus en profondeur de cette méthode que j’ai créé et que j’utilise pour accompagner mes clients : le Shaman Marketing !

Même si je le dis dans certains de mes articles, il ne s’agit pas d’un outil, mais bien d’une méthode. De bien des manières, la méthodologie est une garantie importante pour la réussite.

De nombreux internautes montrent de l’intérêt pour le nom de cette méthode et me posent régulièrement la question : Qu’est-ce que le Shaman Marketing ? Ceci m’a invitée à une analyse personnelle pour tenter de le définir, lui et son concept.

Shaman Marketing : d’où vient-il ?

Il va sans dire que le mot qui vous touche le plus en voyant « Shaman Marketing » est le mot « Shaman ». Je dois dire que ce mot m’est venu comme une évidence.

D’un côté, je suis passionnée par le chamanisme dans sa globalité. Je n’ai pas la prétention de dire que je connais ses tenants et ses aboutissants, mais cette méthode m’a toujours parlé. Vous allez le voir, ceci n’est pas la raison de l’adoption de ce nom. Seulement une bonne raison non négligeable qui m’a motivé à inclure ce mot dans le nom de ma méthode.

La véritable raison du choix de ce nom vient d’une remarque fortuite. Au tout début de l’aventure, j’ai eu la chance de discuter avec une connaissance spécialisée dans les webinaires. Je lui ai détaillé ce que je faisais, ma vision, ma philosophie et comment je procédais avec mes clients. D’un coup, il s’est exclamé : c’est du « shaman marketing », ton truc !

Sur le coup, le rire était la répartie de rigueur. Seulement, avec le recul, j’ai compris que c’est exactement ce que je faisais et ce mot avait fait « tilt » dans ma tête dès que je l’avais entendu !

Un choix fait par le hasard ou une évidence ? Avec le recul, je pense que les deux sonnent pareil.

Une autre manière de voir le marketing digital

Le Shaman marketing se base, certes, sur le marketing digital ou le webmarketing, mais le concept est véritablement différent. Principalement dans l’état d’esprit avec lequel je le fais.

A mes débuts sur internet, je me sentais vraiment mal à l’aise dans le monde du marketing digital. Je ressentais que l’état d’esprit des marketeurs était très éloigné du mien et pour ne rien vous cacher, il avait tendance à me dégouter. Je les trouvais véreux et manipulateurs à vouloir vendre des formations à prix d’or sans aucune profondeur. En promettant monts et merveilles alors qu’ils faisaient plus de dégâts que de biens. D’ailleurs, les victimes de ce système sont nombreuses.

Il s’agissait d’un état d’esprit qui ne correspondait ni à moi ni à ce que je cherchais à mettre sur pied !

Pour moi, le marketing digital est source d’évolution de soi et non un concept vil et impur. C’est dans cet état d’esprit qu’est véritablement né le Shaman Marketing !

En effet, après mon succès avec le Sommet de l’Abondance, puis avec la Communauté de l’Abondance, plusieurs coachs et thérapeutes sont venus à moi pour que je les accompagne à créer et développer leur activité avec internet.

Vu la magnificence de ces personnes, je me devais de leur transmettre ce que j’avais appris avec beaucoup de pureté, d’alignement, de cohérence, d’intégrité et de justesse.

Ceci était d’autant plus important pour moi que j’ai eu la chance de faire mes premiers pas dans l’univers d’internet au sein d’une école spécialisée pour les coachs et thérapeutes qui veulent créer et développer leur activité grâce à internet.

C’était la BLF Académie qui n’existe plus aujourd’hui. Grâce à son fondateur qui était véritablement sur un chemin spirituel, j’ai associé, dès le départ, le marketing digital à une quête profonde d’authenticité, de révélation et de réalisation de soi.

Ces 2 années d’étude ont été la source d’un grand chamboulement pour moi qui venait du monde de la finance. C’était comme une remise à zéro, un réajustement dans le bon sens de l’ensemble de mes indicateurs internes.

Je me souviens d’un soir où je lui disais que je voulais créer un atelier pour me faire de l’argent. Il m’avait répondu que ce n’était pas comme cela que je devais voir les choses. Il m’apprenait à créer des services pour servir les autres, pour servir l’évolution de notre monde et m’expliquait que l’argent serait un retour, mais, que l’intention de départ devait être juste et bonne.

Il me parlait de ma personnalité, de mon âme et de mon Esprit. Il m’apprenait à entreprendre depuis l’Esprit et non depuis mon égo. Ce n’était pas évident, mais tellement précieux. Il a laissé une empreinte profonde en moi et je lui en serais toujours reconnaissante.

D’ailleurs, mon programme ne se base pas sur une maîtrise de tous les outils et techniques pour briller au niveau du marketing digital ! Cette voie n’est pas la bonne bien que beaucoup la suivent, mais certainement de la mauvaise manière puisque tout est machinal et semble être là pour nourrir presqu’exclusivement l’égo.

Le marketing digital doit soutenir votre mission, votre vision du monde idéal, ce que vous avez à apporter au monde dans votre essence la plus profonde. C’est pourquoi mon programme commence par la quête de son why, de son pourquoi, de son personal branding : En tant que professionnel, quelle est ma vision du monde idéal ? Qu’est-ce que je veux offrir au monde pour l’aider à aller dans cette direction ? Qu’est-ce que mon essence cherche à exprimer sur le plan terrestre ? Et auprès de qui ? Voilà les questions fondamentales à se poser avant tout démarrage de projet.

Le Shaman Marketing est donc une méthode qui vous permet de créer et développer votre activité (avec ce que cela comporte : attirer des clients, développer son chiffre d’affaires) à partir de qui vous êtes véritablement, et à l’appui du marketing digital.

Il s’agit donc d’un accomplissement total en tant que professionnel et absolument pas le développement d’une coquille vide qui ne pense qu’à faire du profit !

Ce que je vous propose est une révolution : c’est la rencontre de la spiritualité et du marketing avec les moyens de communication de notre époque : le digital !

Le Shaman Marketing est une méthode pour l’accomplissement de soi !

Je veux souligner le fait que le Shaman marketing est un concept global, intégré à ma méthode pour aider mes clients. De nombreux points doivent être abordés et surtout une certaine manière de penser adaptée à votre activité doit être adoptée.

Par exemple, il est indispensable de se focaliser sur ce qui est véritablement important.

Il est souvent important de lâcher prise et surtout de se délester de la pression inutile imposée par le résultat.

Plus encore, il y a l’importance de ce qu’on vit, de ce qu’on transmet et de la posture que nous prenons au sein même de notre communication et avec nos clients.

La définition du chamanisme peut très bien se refléter sur notre vie professionnelle. Mélanger développement professionnel et développement spirituel est, à mon sens, une clé précieuse de la réalisation de soi !

Aussi, un spécialiste du chamanisme m’a dit récemment que le chamanisme est relatif à la réalité de notre nature humaine. Ici, je suis forcée de transposer un peu le concept vers une direction un peu plus professionnelle : se détacher, se placer dans l’observateur conscient pour recevoir les impulsions de la Terre et du Ciel pour y trouver la clarté afin d’avancer de façon alignée et intègre dans la création et le développement de son activité.

C’est pour cela qu’une grande partie de ma méthode se focalise sur l’évolution et la connaissance de soi ! D’ailleurs, cette méthode, je l’utilise souvent pour revoir à chaque fois ma position en tant que coach afin de mieux accompagner mes clients !

En plus, en tant que coach, ou thérapeute, il est important de ne pas oublier que la stabilité n’est pas garantie. Avoir un gros contrat en un mois ne garantit pas un autre contrat pour les mois à venir. La méthodologie globale du Shaman marketing que j’utilise vous apprend à vivre en harmonie avec votre activité.

Au-delà de tout cela, cette méthode vous permet de construire votre écosystème digital, étape par étape, aligné et en totale concordance avec qui vous êtes au plus profond de vous pour avancer avec succès sur le développement de votre activité tout en transmettant votre vibration, votre essence au monde.

Pour savoir ce qu’est un écosystème digital, regardez ici

Essayer le Shaman Marketing, c’est l’adopter !