Les 6 étapes clés pour réussir votre activité grâce au web

Vous êtes coach, thérapeute ? Vous voulez faire de votre passion votre principale activité ? Vous voulez atteindre le véritable succès ? Suivez le guide ! Voici le chemin étape par étape pour réussir votre activité grâce au web.

1) Sachez ce que vous voulez faire

Pour savoir ce que vous voulez faire, vous avez besoin de commencer par définir votre “Pourquoi” (Qui êtes-vous ? Quelle est votre “mission d’âme” ? Qu’apportez-vous au monde en étant juste qui vous êtes ?)

Puis à partir de ces éléments, vous allez pouvoir définir votre proposition de valeur, c’est-à-dire, ce que vous voulez vraiment apporter aux autres, mais aussi ce que vous différencie par rapport à vos compétiteurs (qu’est-ce qui vous rend unique et fait que certaines personnes vont plus facilement aller vers vous que vers un de vos confrères ?)

Le “Pourquoi” et la proposition de valeur sont 2 fondations essentielles pour prendre un bon départ et réussir votre activité.

2) Définissez votre client cible

Croire qu’il est possible d’accompagner tout le monde est juste un leurre pour les doux rêveurs. Malheureusement, je vous l’accorde, ce serait super mais notre temps est limité.

Vous devez savoir précisément qui vous voulez accompagner ! Ainsi, vous allez pouvoir créer des offres spécialement conçues selon les besoins et les goûts de votre client cible (tout en restant vous-même bien sûr) et surtout vous allez pouvoir communiquer de façon précise pour que votre client cible sache que vous êtes là.

En effet, on ne s’adresse pas de la même façon à des personnes différentes. Lorsqu’on cherche à s’adresser à tout le monde, au final on s’adresse à personne.

Pour cela vous avez besoin de définir votre client cible : Qui est-il ?

Et surtout, quels sont ses frustrations et ses besoins ?

Qu’est-ce qui fait qu’il a absolument besoin de vous et ceci même s’il ne le sait pas encore ?

Calez-vous sur votre client cible, sur ses problématiques et sur là où vous voulez l’accompagner selon ses désirs et ses rêves.

Calez-vous sur la bonne fréquence !

Et ainsi, vous révélerez jour après jour l’entrepreneur à succès qui est en vous et qui a hâte de croquer sa vie à pleines dents.

3) Créez votre offre et mettez la en place !

Dans la partie précédente, vous avez défini votre client cible. Vous connaissez à présent ses frustrations, ses besoins et pourquoi il a besoin de vous.

Alors quelle promesse faites-vous à votre client cible ? Où souhaitez-vous l’emmener ? (votre proposition de valeur)

Comment allez-vous l’aider à résoudre ses difficultés en fonction de qui vous êtes et de ce qui vous anime vraiment ?

Et, surtout, quel chemin allez-vous mettre en place pour l’emmener à réaliser la promesse que vous lui faites en partant de là où il en est aujourd’hui ?  (étapes, outils, etc…) Comment allez-vous l’accompagner ?(séances en individuel, en groupe, vidéos, stages, etc…). Ceci est votre offre.

4) Aidez votre client cible à vous connaitre en dessinant le plan de votre écosystème digital

A présent, en ayant suivi les points précédents, vous connaissez votre client cible et vous avez votre offre.

Vous avez à présent besoin d’attirer vos clients cibles, celles et ceux qui ont besoin de vous, pour les aider à s’engager avec vous afin de créer la transformation que vous leur proposez !

En deux mots, les faire passer d’inconnus à visiteurs, de visiteurs à prospects et de prospects à clients.

Pour cela, vous allez mettre en place votre écosystème digital aligné avec qui vous êtes vraiment.

Cet écosystème est souvent composé :

> d’un site internet bien copywrité, c’est-à-dire qui s’adresse à vos clients cibles, qui fait ressortir vos valeurs et qui amène vos prospects à se convertir en clients

> d’une stratégie de conversion (un contenu gratuit en téléchargement par exemple, suivi d’une jolie séquence de mails)

> d’une stratégie d’acquisition (publicité, blog, référencement, partenariat, etc…).

La stratégie d’acquisition va vous permettre d’attirer du trafic qualifié sur votre site.

Et la stratégie de conversion va vous permettre de convertir votre trafic en clients.

Ces 2 stratégies sont très importantes sinon aussi beau soit-il, votre site internet ne servira malheureusement pas à grand chose ;(

Beaucoup de choses sont possibles à mettre en place concernant ces 2 stratégies, l’essentiel est qu’elles s’adressent à votre client cible et qu’elles vous permettent de vous épanouir.

Cette 4eme étape consiste donc à dessiner le plan de votre écosystème en fonction de vos objectifs et de vos ressources.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une session Révélation (gratuite) et on en parlera ensemble avec un grand plaisir.

5) Choisissez les bons outils et mettez en place votre écosystème digital

 Maintenant que vous avez dessiné le plan votre écosystème, vous allez le mettre en place.

Pour cela, vous avez besoin de choisir les bons outils, c’est-à-dire ceux qui vous conviennent et surtout un bon niveau d’huile de coude.

Construire son écosystème prend du temps, demande d’apprendre à utiliser certains outils, demande de connaitre un minimum de copywriting pour écrire des contenus de qualité et surtout qui convertissent.

Bref, mettre en place son écosystème demande pas mal de qualités.

Le plus important est d’être régulier et de garder patience et persévérance, surtout au début (les moments les plus délicats 😉)

C’est pour cela qu’il peut être essentiel de se faire accompagner ! Ca tombe bien, j’adore accompagner les coachs et thérapeutes à réaliser cela 😉 Cliquez sur ce lien si vous voulez voir ce que je vous propose 😉

6) Définissez vos objectifs, suivez vos chiffres et optimisez !

Une fois votre écosystème construit et mis en ligne, il va falloir en prendre soin 😉

Pour cela, vous allez pouvoir définir des indicateurs qu’on appelle KPI dans le jargon (oui, je sais, encore un mot anglais lol).

Il s’agit notamment des taux d’ouverture, de conversion, etc…

Ces KPI vous permettront, en les suivant, de rester alerte avec la réalité du développement de votre activité.

En les suivant régulièrement, vous serez à même de voir ce qui pourrait être amélioré et de le réaliser afin de vous rapprocher de votre but, à savoir réussir votre activité grâce au web ! 😉